au fil des saisons...
votre jardin entre
de bonnes mains

Contactez-nous au
03 86 37 13 90

Abattage d’arbre à Nevers et dans la Nièvre

S’il y a une tâche particulièrement difficile à accomplir par le commun des mortels dans sa maison ou par une société possédant des locaux avec des espaces verts, c’est bien l’abattage d’un arbre mort ou particulièrement gênant voire dangereux pour la sécurité publique. Ce travail nécessite un savoir-faire, un outillage spécial et surtout des moyens importants pour évacuer le bois mort volumineux que tout le monde n’a pas forcément.

Un projet d’abattage ?

Des techniques adaptées à l’environnement de l’arbre à abattre

En fonction de l’emplacement de l’arbre, nos équipes s’adapteront à la situation. C’est notamment le cas lorsque l’arbre est trop proche d’une habitation ou lorsque l’arbre à abattre est particulièrement volumineux. Il faut donc commencer par couper l’arbre morceau par morceau, en commençant par le haut. C’est ce que l’on appelle le démontage.

Une équipe d’experts en abattage d’arbre

Certains cas plus complexes d’abattage d’arbre demandent un outillage spécifique permettant de couper l’arbre sans que les branches ou les éléments du tronc ne tombent au sol et ne risquent d’abîmer l’environnement.

Ce travail demande précision et rigueur. L’ensemble de nos équipes sont spécialement formées à ce métier et disposent de diplômes correspondants. Chaque membre d’Au Fil Des Saisons peut donc intervenir chez vous, à Nevers et dans la Nièvre, en toute sécurité et vous proposer un travail propre et efficace.

Un terrain rendu parfaitement propre

Outre le fait de couper l’arbre, il est également important de s’occuper du terrain. En effet, une fois l’arbre coupé, il restera le branchage, le tronc et la souche. Nous vous proposons diverses prestations visant à évacuer vos déchets verts à la déchetterie.

Nous pouvons également effectuer un grignotage de souche, ce qui vous permettra notamment de passer la tondeuse à l’emplacement de l’arbre coupé sans crainte d’abîmer votre engin.

Une fois votre arbre coupé, votre terrain sera prêt à recevoir un engazonnement approprié ou tout autre travail paysager.